Bienvenue chez CENTURY 21 CL Immo, Agence immobilière STE GENEVIEVE DES BOIS 91700

IMPÔTS SUR LE REVENU : VOUS AVEZ JUSQU'AU 12 JUIN POUR DÉCLARER

Publiée le 09/06/2020

Chacun d’entre nous a pu commencer dès lundi 20 avril à remplir sa déclaration de revenus. Dans le contexte de la crise sanitaire, un délai supplémentaire repousse la date limite jusqu'au 12 juin. Les experts-comptables se mettent, cette année encore, au service des contribuables avant la date limite de dépôt des déclarations. La profession répondra aux questions des particuliers via un numéro vert, un site web ainsi qu’au travers d’émissions live et interactives sur YouTube.

Les foyers qui remplissent encore leur déclaration sur papier auront un mois supplémentaire, soit jusqu'au 12 juin, pour faire parvenir par courrier leur déclaration à l'administration fiscale. Les foyers qui déclarent leurs revenus en ligne auront jusqu'au 4, 8 ou 11 juin en fonction de leur département de résidence. Ce décalage n'entraînera pas de retard dans la réalisation et l'envoi des avis d'imposition, nécessaires notamment pour calculer le montant de certaines aides ( quotient familial, caf, etc…) et crédits d'impôts.

Autre nouveauté, annoncée celle-là de longue date: environ 12 millions de foyers fiscaux dont la situation ne nécessite pas de rectification seront dispensés de déclaration, celle-ci étant générée de manière automatique par l'administration. Ils n'auront qu'à vérifier cette "déclaration automatique", sans avoir besoin de la renvoyer s'ils n'ont pas effectué de changements.

Vous pouvez effectuer l'essentiel de vos démarches et poser toutes vos questions dans votre « espace particulier ». Pour contacter les services, vous devez utiliser :

 

Notre actualité