Aménagement Du "Pôle Gare"

Publié le 07/12/2020
Un projet aux multiples enjeux qui laissera toute leur place aux Génovéfains.
PUBLIÉ LE 03/12/2020
 

Les travaux d’accessibilité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois ont commencé. Depuis plusieurs années, la SNCF est engagée dans un grand plan de mise en accessibilité de ses gares afin de permettre à toutes les personnes à mobilité réduite d’accéder facilement et sans danger aux gares, aux quais et aux trains.

Alors que 10 gares de la ligne C sont désormais accessibles, c’est maintenant le tour de Sainte Geneviève où la première phase de travaux a démarré depuis juin 2020 avec la rénovation du bâtiment voyageurs qui devrait s’achever à l’été 2021. À partir de 2022, ce sont les travaux de la passerelle ferroviaire et urbaine qui débuteront.

Pour rappel, la SNCF prévoyait initialement un souterrain destiné aux seuls usagers de la gare, suite aux demande de la Ville et de l’agglomération, la SNCF a revu sa copie afi n de proposer un projet de passerelle aérienne dans un souci de cohérence avec le projet d’aménagement du "Pôle gare" porté par Coeur d’Essonne Agglomération en partenariat avec la Ville et IDF Mobilités. En effet, en plus de servir à tous les Génovéfains, cette passerelle fl uidifi era aussi les circulations douces : piétons, personnes à mobilité réduite, poussettes, vélos ou trottinettes… un axe majeur du futur Pôle Gare.

Si la SNCF vient de lancer les travaux de mise en accessibilité, ils ne résument donc pas à eux seuls l’ampleur du projet, auquel les Génovéfains seront associés lors de la phase de concertation qui se déroulera dans les prochains mois.

+ d'infos
ww.sgdb91.com/la-gare-et-ses-abords 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous