Bienvenue chez CENTURY 21 CL Immo, Agence immobilière STE GENEVIEVE DES BOIS 91700

Prévention des risques : Une palette d’outils pour pouvoir réagir.

Publiée le 11/01/2021
Avez-vous remarqué ? Depuis plusieurs années, la sirène d’alerte de la ville ne sonne plus le premier mercredi de chaque mois. Sous la responsabilité de la Préfecture, ce dispositif avait été suspendu en raison du vieillissement des lignes spéciales d’activation à distance.
PUBLIÉ LE 11/01/2021
 

La Ville a rénové le système d’activation à distance et la sirène d’alerte sonnera, de nouveau, à partir de janvier 2021. Chaque premier mercredi du mois, à 12h, vous l’entendrez donc retentir dans toute la ville pendant 1 minute. Cet exercice permet de vérifier que le système d’alerte fonctionne bien, et qu’il sera opérationnel en cas de besoin : si une catastrophe naturelle ou industrielle survenait. L’alarme se déclencherait alors pour émettre un signal en trois cycles successifs d'une minute trente chacun environ. Pour compléter ce système d’alerte, pour le moins traditionnel, avec des outils modernes, la Ville s'est dotée de deux dispositifs : CEDRALIS, qui envoie des alertes par mail et SMS, il suffit de vous inscrire depuis le site de la ville www.sgdb91.com, et le Plan Communal de Sauvegarde.

Le Plan Communal de Sauvegarde recense l’ensemble des risques particuliers auxquels la ville peut être exposée, notamment en termes de risques naturels et technologiques, et les procédures à mettre en oeuvre. Il compte plusieurs volets parmi lesquels le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, D.I.C.R.I.M, consultable sur www.sgdb91.com dès janvier 2021.

+ d'infos :
Service Hygiène et Sécurité
01 69 46 81 25

Notre actualité