Ouverture D’Un Grand Centre De Vaccination Departemental

Publié le 15/04/2021
Afin de renforcer la lutte contre la Covid-19, la Ville de Sainte Geneviève, la Préfecture de l’Essonne, l’Agence Régionale de Santé 91, le SDIS91 et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Val d’Orge associent leurs forces pour ouvrir un Grand Centre de vaccination et accélérer la campagne vaccinale pour lutter contre l’épidémie de la COVID-19.
PUBLIÉ LE 10/04/2021
 

Si la ville de Sainte Geneviève avait permis aux Essonniens d’accéder à la vaccination dès le 18 janvier en ouvrant un Centre à l’Espace Malraux, c’est dans un centre d’une toute autre dimension que la ville accueillera les Génovéfains et les Essonniens à partir du 12 avril, 14h.

Forte d’une expérience reconnue au plus haut sommet de l’Etat, le nouveau « Grand Centre » sera en mesure d’augmenter progressivement ses capacités, en fonction des approvisionnements, avec une perspective de 1 000 vaccins par jour.

Il fonctionnera avec la contribution des villes de Cœur d’Essonne Agglomérations et selon les horaires qui s’adapteront aux dotations de vaccins, du lundi au samedi. Et si besoin, 7j/7. Il sera doté de vaccins Pfizer ou Moderna en primo ou deuxième injection. Il assurera également les deuxièmes injections des personnes vaccinées en mars dans l’espace Malraux.

Les personnes éligibles à la vaccination doivent obligatoirement prendre rendez-vous sur www.doctolib.fr.

Attention : Aucune vaccination ne sera possible sans rendez-vous.

Pour être inscrits sur liste d’attente, si vous n’avez pas accès à Internet, dans le cadre des publics ciblés dans le plan de déploiement national vaccinal, des lignes téléphoniques sont accessibles :

  •  0170589648

  •  0618086769

  •  0698327752

Pour rappel : le calendrier de stratégie vaccinale

  • à toutes les personnes de +60 ans à partir du 16 avril

  • à toutes les personnes de +50 ans à partir du 15 mai

  • à toutes les personnes de -50 ans à partir de mi-juin

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous