1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à STE GENEVIEVE DES BOIS
  3. Plan Neige : Les Services Techniques Sont Prêts À Affronter L’Hiver

Plan Neige : Les Services Techniques Sont Prêts À Affronter L’Hiver

Publié le 23/12/2021

Comme chaque année, les services Techniques Municipaux sont à pied d’oeuvre pour permettre aux piétons
et aux automobilistes de circuler en toute sécurité. À la moindre alerte météorologique hivernale, la réactivation
du Plan Neige communal sera déclenchée.

 

Si la Ville est en veille climatique du 1er novembre au 31 mars, les services Techniques, eux, se préparent depuis longtemps à affronter le mauvais temps. Particulièrement sollicités à cette période, les agents ont anticipé les désagréments de l’hiver : entretien et vérification des véhicules, des engins, réapprovisionnement en sel.
Pour mettre en place ce Plan Neige, 3 saleuses et une équipe de 40 personnes sont ainsi prêts à intervenir sur les voies publiques en cas de verglas et de fortes chutes de neige. Il est à noter également que la Ville s’est dotée d’une lame à neige qui sera montée sur le tracteur du service Espaces Verts ainsi que 4 lames à neige qui seront montées sur des motoculteurs en cas de besoin.

Principal objectif : éviter à tout prix que la circulation soit perturbée.
Avec l’arrivée de l’hiver, la Ville prévoit les chutes de neige qui pourraient paralyser la circulation et établit son plan d’actions. Les voies empruntées par les bus et les accès aux équipements publics (gares, écoles, etc.) seront prioritairement dégagés, afin de permettre aux Génovéfains de pouvoir se déplacer. Les zones résidentielles,
quant à elles, seront traitées dans un second temps.

Un Plan Neige efficace repose sur la mobilisation de tous !
En cas d’alerte, les services municipaux sont en capacité d’intervenir dans les plus brefs délais. Il est de la responsabilité de chacun de veiller à ne pas gêner, avec des véhicules stationnés par exemple, le passage des engins. Si le déneigement des trottoirs relève de la responsabilité de chacun, les riverains pourront compter sur l’appui des services Techniques de la Ville en cas de précipitations exceptionnelles.

+ d’infos :
Services Techniques
01 69 46 81 41

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous