1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à STE GENEVIEVE DES BOIS
  3. PARIS-ORLY : Du 9 au 28 mai (inclus), modification temporaire des trajectoires

PARIS-ORLY : Du 9 au 28 mai (inclus), modification temporaire des trajectoires

Publié le 11/04/2022

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux ….

 

 

Afin de répondre à ses obligations de maintenance, de garantir la sécurité des opérations aériennes et la mise en conformité des infrastructures, le Groupe ADP engagera en mai 2022 des travaux sur l’un des taxiways de l’aéroport de Paris-Orly. Ce chantier portera sur les accès à la piste 4, située à l’ouest de la plateforme. Il nécessitera la fermeture totale de la piste durant les travaux qui auront lieu du lundi 9 mai au samedi 28 mai. D’une durée de 20 jours, 24h/24, cette intervention a été planifiée en mai, période durant laquelle la météo est clémente et le trafic modéré en journée. Les travaux nocturnes, quant à eux, sont prévus pour permette de réduire la durée du chantier. Ils n’auront aucun impact sur la qualité de vie des riverains de l’aéroport.

ET POUR LES GÉNOVÉFAINS ?
Le trafic de l’aéroport se concentrera uniquement sur la piste 3 durant les travaux. Pour les décollages face à un vent d’Est, le plus courant, les Génovéfains n’observeront aucune différence par rapport au trafic aérien habituelSeuls les décollages par vent d’Ouest pourraient occasionner des survols supplémentaires au sud de la ville. Ces déviations provisoires sont nécessaires pour que les avions puissent rejoindre les trajectoires habituelles de départ de la piste 4.

www.entrevoisins.groupeadp.fr
environnementorly@adp.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous