Un Plan Vélo Sans Précédent

Publié le 11/05/2021
Chargée des transports sur le territoire et désireuse de développer les mobilités douces, Coeur d'Essonne Agglomération met en oeuvre un ''plan vélo'' sur trois ans. Un projet a été adopté à l'unanimité par le Conseil communautaire le 17 décembre 2020.
PUBLIÉ LE 07/05/2021
 

Après une réunion avec ses 21 villes et les associations de cyclistes, le Conseil communautaire a lancé le "plan vélo" en décembre dernier. Un plan qui s'étendra jusqu’en 2023 et permettra d’accroître l'usage du vélo au sein du territoirede Coeur d'Essonne.

Le projet a trois objectifs : le développement d'itinéraires cyclables (aménagement de 22 nouveaux itinéraires menant vers de forts trafics comme les gares, les établissements scolaires, les zones commerciales...), le développement d'offres de stationnement (8300 arceaux à terme dont 1000 déjà existants) et le développement de services et d'animations à destination des cyclistes (opération de sensibilisation pour l'apprentissage du vélo à l'école et formation des adultes à son usage en milieu urbain).

Des demandes de subventions seront déposées par l'Agglo auprès de la Région Ile-de-France et du Département de l'Essonne qui devraient cofinancer le coût global à hauteur de 70%.

+ d'infos :
Coeur d’Essonne Agglomération
www.coeuressonne.fr
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous